L’acide Hyaluronique

PRENDRE RENDEZ-VOUS

L’acide Hyaluronique

PRENDRE RENDEZ-VOUS

L’ acide hyaluronique

 

 

La molécule d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique, découvert en 1934, est utilisé depuis 1997 pour atténuer les rides, pour hydrater la peau et la sublimer. L’acide hyaluronique est un composant naturel de la peau dont il assure l’hydratation, l’élasticité et la cohésion. Avec le temps, il aura tendance à diminuer plus ou moins rapidement, d’où l’apparition de rides. L’acide hyaluronique injectée par le Dr CANTE est synthétique, biocompatible, biodégradable afin de l’intégrer naturellement.

Pourquoi réaliser des injections d’acide hyaluronique ?

Plusieurs types d’injections pour des indications variées :

– Les injections profondes permettent de redessiner un volume perdu, de redessiner les traits et contours du visage soutenant la peau au-dessus : nous utiliserons de l’acide hyaluronique volumateur.

– Les injections permettant de combler les rides plus ou moins marquées (sillons nasogéniens, plis d’amertume …), ou restaurer, harmoniser des reliefs superficiels (lèvres, pommettes …) voire de corriger une éventuelle asymétrie : nous utiliserons de l’acide hyaluronique de comblement

– Les injections permettant de réhydrater et illuminer la peau de façon plus globale et de prévenir le vieillissement, se feront au niveau du derme moyen à superficiel : nous utiliserons les Skinboosters.

Comment se passe une injection d’acide hyaluronique ?

Nous avons DEUX solutions pour injecter de l’acide hyaluronique : l’aiguille et la micro-canule.

La micro-canule est capable de traiter une grande zone selon une technique en éventail à partir d’un seul point d’entrée fait par une aiguille. L’injection sera rétro- traçante et se fait dans différentes directions. Le geste est alors quasiment indolore et limite l’apparition d’hématomes.

Il n’y a PAS d’éviction sociale et le risque d’hématome est minime au point d’injection.

 

• Avant l’injection

Une première consultation avec un examen clinique recherchera si vous pouvez recevoir des injections d’acide hyaluronique et quel type d’acide hyaluronique.
Elle se fera en gardant à l’esprit votre demande et en vous proposant des solutions au rendu le plus naturel possible.
Un traitement préventif homéopathique peut être envisagé afin de limiter les hématomes et les œdèmes.

 

• L’injection d’acide hyaluronique

Pour le confort de l’injection, nous pourrons vous proposer une crème anesthésiante locale, voire une anesthésie locorégionale.
Néanmoins, l’adjonction de produit anesthésiant dans les produits de comblement et l’utilisation des micro-canules rendent déjà l’injection quasi-indolore. Il est évident qu’il n’y a aucune cicatrice.

Il est à noter que plusieurs séances peuvent être nécessaires jusqu’à l’obtention de l’effet souhaité. Aussi le Dr CANTE pourra proposer un plan de traitement personnalisé. Un délai minimum de 15 jours devra être respecté entre deux séances.

 

• Après les injections

Il sera nécessaire de respecter quelques règles simples pour obtenir le meilleur résultat et surtout votre satisfaction. Le maquillage peut être repris dès le lendemain.
Une réaction immédiate de type rougeur peut survenir ; elle est minime et disparaît au bout de quelques heures,
Une visite de contrôle sera programmée dans les 15 à 20 jours après la première injection, pour effectuer un éventuel complément car nous ne pratiquons pas de sur-correction, mais plutôt « la french touch ».

Selon les zones, la nature de peau, le stade du vieillissement, le mode de vie (stress, alcool, tabac, soleil…) et le produit injecté, la durée d’une injection peut varier de 6 à 18 mois en moyenne.
Lors de chaque injection, une fiche de traçabilité du produit vous sera remise : UNE SERINGUE = UN PATIENT.

Qui peut bénéficier d’injection d’acide hyaluronique ?

Nous pouvons proposer des injections d’acide hyaluronique à toute personne qui sera dans les indications et surtout en l’absence de contre-indications.

INDICATIONS :

• Rides frontales
• Joues, pommettes avec un effet liftant
• Tempes
• Cernes
• Le nez (rhinoplastie médicale : bosse, creux…)
• Sillons nasogéniens
• Pli d’amertume
• Lèvres (discrètement et sans excès)
• Ovale du visage
• Menton
• ….

17 place Pey-Berland • 33000 Bordeaux
Le cabinet est ouvert du lundi au vendredi
de 09h00 à 19h00.

05 24 73 34 46

Comment venir :
Tramway A – B : Hôtel de Ville – 45m
Parking : Pey-Berland / Saint Christoly
Bus 45 – 24 : Musée d’Aquitaine – 376m