Cryolipolyse

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Cryolipolyse

PRENDRE RENDEZ-VOUS

La Cryolipolyse

 

 

Un peu de culture !

La cryolipolyse (cryo : froid, lipo : graisse, lyse : destruction) est un procédé qui va réduire les bourrelets graisseux par le froid, et cela sans efforts !

Née d’une observation effectuée aux États-Unis : les enfants obèses friands des bâtons glacés avaient l’intérieur des joues creux. Cela a conduit à une étude qui montre que le tissu graisseux soumis au grand froid, cristallise et sécrète une enzyme qui induit une auto destruction. D’où la mise au point d’une machine capable de refroidir uniquement les bourrelets concernés sans les brûler ni endommager les tissus avoisinants. La graisse cristallisée par le froid s’éliminera progressivement et définitivement au fil des semaines suivant la séance, pour laisser place à des courbes harmonieuses sur les sites de traitement.

 

Quelles sont les zones éligibles au traitement ?

Les zones pouvant être traitées seront les hanches, les poignées d’amour, les plis du dos, la culotte de cheval et de la face interne des genoux, des bras, et de façon plus commune le ventre.
D’autres localisations peuvent être traitées et seront discutées lors de la première consultation.

 

Comment se déroule une séance de Cryolipolyse Cristal?

Après avoir repéré la zone à traiter, effectué des mesures, vous serez installé sur le divan d’examen. Une lingette imbibée de gel protecteur sera appliquée sur cette zone, puis la pièce à main sera posée par-dessus.
L’intervention ne nécessite pas d’anesthésie, le bourrelet graisseux va être aspiré par la pièce à main qui va descendre la température progressivement sur la zone localisée. Cette technique novatrice, non invasive, garantit efficacité et sécurité après une consultation avec votre dermatologue.

Comment gérer l’après Cryolipolyse ?

Après l’intervention, vous pourrez reprendre directement vos activités même s’il est déconseillé de pratiquer les jours suivant une activité physique intense. Une activité physique régulière (30 min de marche par jour) avec une bonne hydratation est conseillée pour faciliter le drainage et potentialiser la séance. Il est déconseillé de boire de l’alcool et du café pendant le processus de drainage.
Les semaines suivantes, on peut ressentir quelques petites courbatures, démangeaisons très supportables. Les résultats sont variables selon les patients, les zones traitées, la qualité de la graisse…

Les premières semaines, les cellules graisseuses rentrent en apoptose (disparition de la cellule), et au bout de deux mois les résultats apparaissent et il ne vous reste plus qu’à profiter de votre nouvelle silhouette.

Quels sont les résultats attendus ?

Une perte graisseuse localisée d’environ 30 à 40%. Dans certains cas, une deuxième séance s’avère nécessaire, d’où l’intérêt d’apporter une approche sur-mesure lors de la première consultation. La perte de circonférence abdominale moyenne a été de 3,2 +/- 1,7cm.
N’oublions pas que pour déstocker, il faut manger, mais pas n’importe comment. On choisit des aliments simples et non raffinés…

A propos de la machine de Cryolipolyse Cristal :

La Cryolipolyse CRISTAL® est un appareil médical. Il répond aux normes CE 0086 et aux normes européennes sur les produits médicaux 93/42/EEC.
En choisissant la technique CRISTAL® vous faites le choix de la performance, de la sécurité, tout en privilégiant la technologie et le savoir-faire français.

17 place Pey-Berland • 33000 Bordeaux
Le cabinet est ouvert du lundi au vendredi
de 09h00 à 19h00.

05 24 73 34 46

Comment venir :
Tramway A – B : Hôtel de Ville – 45m
Parking : Pey-Berland / Saint Christoly
Bus 45 – 24 : Musée d’Aquitaine – 376m