Le peeling superficiel
aux acides de fruit

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Le peeling superficiel
aux acides de fruit

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Qu’est-ce qu’un peeling superficiel :

Le peeling superficiel aux acides de fruit est un soin cutané médical du visage qui ne peut être réalisé que par un médecin. Le but de ce peeling est d’obtenir une exfoliation de la partie superficielle de la peau : l’épiderme et une stimulation du derme (épaisseur et élasticité). Il va donc améliorer le grain de peau, la luminosité, lisser les petites ridules, on le nomme aussi peeling coup d’éclat. La première consultation déterminera le choix de l’indication et du peeling, et vérifiera l’absence de contre-indications.

La préparation au peeling superficiel

Au moins 15 jours avant le peeling superficiel, une crème exfoliante vous sera prescrite pour homogénéiser l’épaisseur de votre épiderme, harmoniser la pénétration du peeling et diminuer le pH cutané. Nous vous recommandons d’observer une bonne protection solaire pour mettre au repos vos cellules mélanocytaires afin d’éviter une pigmentation après le peeling.

Comment se passe le peeling superficiel ?

Vous êtes allongé, relaxé, un pré-peeling vous sera appliqué pour bien nettoyer la peau une dernière fois afin d’assurer un meilleur résultat. Il sera rincé puis séché à l’eau claire. Le peeling sera appliqué avec un pinceau doux délicatement sur tout le visage puis restera en place de quelques secondes à quelques minutes en fonction de votre peau et de la réaction. Votre dermatologue, le Dr CANTE, jugera avec vous le temps adapté de pose pendant lequel une sensation de chaleur se produit. Enfin, le peeling est neutralisé et une crème cicatrisante apaisante vous sera appliquée afin d’accélérer le processus de réparation.

Combien de séances faut-il pour un peeling superficiel ?

Une séance est pratiquée tous les 15 à 21 jours par le Dr CANTE au cabinet et nous recommandons 3 à 6 séances pour un résultat optimal.

Que se passe-t-il après le peeling superficiel ?

Il est important de préciser qu’il n’y a pas d’éviction sociale pour un peeling superficiel. Vous ressentirez une sensation de chaleur quelques minutes voire quelques heures puis tout rentre dans l’ordre. En appliquant la crème cicatrisante vous aurez la peau qui va   «pelucher » légèrement et vous pourrez si vous le souhaitez utiliser du maquillage. Il est important par ailleurs de ne pas vous exposer au soleil dans les suites pour les 15 jours après le peeling superficiel.

Qui peut bénéficier de ce peeling superficiel ?

Le peeling superficiel aux acides de fruit sera proposé aux patientes pour un coup d’éclat rapide, sans éviction sociale, mais surtout pour celles et ceux qui ont des problèmes d’acné :

• En relais des traitements médicaux classique, pour resserrer les pores dilatés
• Pour l’acné minime, pré-pubertaire par exemple.
• Chez la femme de de 40 ans avec des résistances aux traitements classiques
• En complément des traitements locaux (en crème) qui potentialisent l’action du peeling
• En association à un nettoyage de peau
• Chez le patient tabagique
• En cas de cicatrices très minimes d’acné
• Lors d’une acné croûteuse ou avec des taches

17 place Pey-Berland • 33000 Bordeaux
Le cabinet est ouvert du lundi au vendredi
de 09h00 à 19h00.

05 24 73 34 46

Comment venir :
Tramway A – B : Hôtel de Ville – 45m
Parking : Pey-Berland / Saint Christoly
Bus 45 – 24 : Musée d’Aquitaine – 376m