Toxine Botulique ou BOTOX®

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Toxine Botulique ou BOTOX®

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Pourquoi la toxine botulique ?

injection toxine botulique

La toxine botulique (ou Botox® qui est un nom commercial) est un médicament d’origine naturelle produite par une bactérie : le Clostridium Botulinum. La toxine botulique provoque la relaxation des muscles où elle se fixe. Initialement, elle a été découverte dans les conserves artisanales mal stérilisées et provoquait donc une paralysie de tous les muscles du corps d’où son nom de toxine.

botox

Aujourd’hui, la toxine botulinique est purifiée et utilisée depuis plus de 20 ans dans le domaine médical (neurologie, dermatologie…) dans des muscles bien ciblés ce qui la rend très sûre. Cette relaxation musculaire localisée est totalement réversible et transitoire.
Nous l’utilisons lors du traitement des rides dites « dynamiques » du visage, comme les rides du lion (entres les sourcils : muscles corrugator et procerus), la patte d’oie (aux coins des yeux : muscles orbiculaires) ou encore l’ensemble du front (muscles frontaux).

 

Comment ?

Les micros injections, peu douloureuses faites dans les différents points du front vont permettre d’intervenir sur la contraction des muscles responsables de l’apparition des rides du visage.

Les injections sont superficielles, sans anesthésie et surtout ne nécessitent aucune éviction sociale. La reprise des activités est immédiate.

La relaxation musculaire provoquée par la toxine botulique permettra de rendre au visage un aspect naturellement lisse, détendu et apaisé.

Indications ?

La toxine botulique sera destinée aux femmes et aux hommes dès que les premières rides apparaissent pour qu’elles n’aient pas le temps de s’installer durablement.

En lissant les expressions sévères ou anxieuses que l’on peut acquérir au fil du temps, la toxine botulique délestera le visage de son air sévère, plus lisse et adouci.

Le choix personnalisé des points d’injection et des doses utilisées permet l’obtention d’un résultat naturel adapté à la demande du patient et d’équilibrer le visage.

Résultats ?

Les résultats escomptés seront visibles quelques jours après l’injection. Un contrôle sera nécessaire au 15ème jour pour éventuellement effectuer un complément d’injection.

En moyenne, la toxine botulique est active durant 4 à 6 mois. Afin de faire perdurer l’effet naturel, une nouvelle injection de toxine botulique sera nécessaire. Il faut prévoir sur la première année de traitement 3 injections puis un espacement des séances sera possible.

Produits utilisés ?

Toxine Botulique : BOCOUTURE, AZZALURE
Le Docteur Vincent Cante pratique également les injections d’acide hyaluronique

Contre indications essentielles ?

Grossesse, Allaitement, Maladies dégénératives musculaires, Troubles de la coagulation

17 place Pey-Berland • 33000 Bordeaux
Le cabinet est ouvert du lundi au vendredi
de 09h00 à 19h00.

05 24 73 34 46

Comment venir :
Tramway A – B : Hôtel de Ville – 45m
Parking : Pey-Berland / Saint Christoly
Bus 45 – 24 : Musée d’Aquitaine – 376m