Activité physique, alimentation, repos et séances Emsculpt pour prendre de la masse musculaire et réduire la masse graisseuse… Suivez les 4 conseils du Dr Vincent Cante, spécialiste en dermato esthétique à Bordeaux.

Si la grossesse est synonyme de l’arrivée imminente de l’un des plus beaux jours de votre vie, elle est aussi souvent synonyme de kilos superflus et de petits bourrelets disgracieux. La plupart des jeunes mamans espèrent voir disparaître rapidement les graisses accumulées pendant leur grossesse. Si vous êtes dans ce cas, voici quelques astuces pour rentrer rapidement dans vos vêtements d’avant.

1/ Reprendre une activité physique

Après un accouchement, on se sent souvent fatiguée et entre deux réveils de bébé, on a plutôt tendance à vouloir se reposer qu’à se motiver pour faire du sport. Il est vrai qu’entre les nuits en plusieurs morceaux et la chute des hormones, il n’est pas toujours évident de se motiver. Et on sait bien qu’avant la rééducation du périnée il n’est pas évident de reprendre le sport.

Alors, commencez simplement en favorisant les escaliers au lieu de l’ascenseur et sortez promener bébé. En plus de vous faire bouger, vous prendrez l’air et cela vous fera le plus grand bien. Inutile de partir pour des expéditions de 2 heures, une trentaine de minutes suffisent.

2/ Retrouver de bonnes habitudes alimentaires

Ce n’est pas une grande nouvelle, pour perdre du poids, il est essentiel de faire attention à son alimentation. Dans votre cas, après avoir été privée de plein de bonnes choses pendant 9 mois, il va falloir éviter de se jeter dessus dès l’arrivée de bébé.

Veillez donc à éviter les grignotages pendant que bébé est à la sieste. Préparez-vous plutôt de bons repas à la fois sains et gourmands pour éviter la frustration. Si vous allaitez, il est d’autant plus important de veiller à votre alimentation pour le bien-être de votre enfant.

3/ Se reposer

Le repos joue un rôle très important dans la perte de poids après la grossesse. Accumuler de la fatigue génère du stress et le stress est mauvais pour la perte de poids. D’autre part, quand on est fatigué, on a plus de difficulté à se motiver pour avoir une activité physique et on est davantage tenté par le grignotage. Profiter des siestes de bébé pour vous reposer est donc essentiel, alors ne culpabilisez surtout pas de le faire !

4/ Se donner un coup de pouce avec l’Emsculpt

Emsculpt, de quoi s’agit-il ? Il s’agit d’une technique non invasive qui permet à la fois de prendre de la masse musculaire et de réduire la masse graisseuse. Applicable sur les fesses et/ou le ventre, il s’agit d’un procédé non douloureux qui génère des contractions musculaires. Une séance de 30 minutes équivaut environ à 20 000 contractions !

Le cycle d’Emsculpt ne nécessite que 4 séances. À raison de 2 par semaine, vous obtenez rapidement des résultats visibles. Il n’y a plus qu’à les entretenir en appliquant nos 3 conseils ci-dessus pour retrouver et conserver votre silhouette d’avant bébé.

Devenir (ou redevenir) maman est un immense bonheur, mais aussi un grand défi. Le corps peut conserver certaines traces de vos grossesses, mais d’autres peuvent être facilement estompées. En appliquant nos conseils ci-dessus, vous retrouverez rapidement votre corps d’avant et pourrez fièrement remettre vos anciens vêtements.

Besoin de consulter pour une séance de soin anti graisse ?

Prenez rendez-vous pour une séance Emsculpt à Bordeaux

(Photo Pixabay)