Les ultrasons focalisés HIFU

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Les ultrasons focalisés HIFU

Cette technique assez récente est utilisée en médecine esthétique pour diminuer le relâchement de la peau du visage. Elle délivre des ultrasons focalisés de haute intensité ou HIFU.
C’est une technique médicale très sécuritaire, basée sur de nombreuses publications scientifiques, avec une validation par la FDA (Food and Drug Administration) aux USA et surtout une efficacité validée dans le monde entier.

Quelle est l’indication des ultrasons focalisés de haute intensité́ ou HIFU ?

Les ultrasons focalisés de haute intensité́ ou HIFU ne changent en rien le volume du visage, aucun risque de gonflement ou de sur-correction, les ultrasons focalisés de haute intensité́ ou HIFU vous donneront uniquement une mise en tension des tissus relâchés à la manière d’un lifting sans chirurgie.

Comment fonctionnent les ultrasons focalisés de haute intensité́ ou HIFU ?

Les ultrasons focalisés de haute intensité́ ou HIFU utilisent l’énergie ultrasonique dont les cibles se retrouvent sur chaque couche de la peau. En effet, les nouvelles machines utilisées permettent de travailler à différentes profondeurs :

  • 4,5 mm (muscles ou graisse selon les zones)
  • 3 mm (derme profond)
  • 1,5 mm (épiderme).

Ainsi, les fibroblastes de la peau seront stimulés et une néo-collagénèse va se produire permettant un gain de fermeté mais aussi une production de fibres d’élastine qui donneront une meilleure tonicité à la peau. Le traitement se fait toujours du plus profond vers la superficie : muscles, hypoderme, derme puis épiderme.

Comment se déroule la séance d’ultrasons focalisés de haute intensité́ ou HIFU ?

Après la première consultation, nous aurons défini la zone à traiter. Un gel échographique à base d’eau sera appliqué sur cette zone pour que les ultrasons pénètrent bien dans la peau. Avec une pièce à main,  nous allons parcourir méticuleusement toute la surface à traiter de millimètre en millimètre.

Les ultrasons focalisés de haute intensité́ ou HIFU sont envoyés à différentes profondeurs de la peau : 4,5 mm, 3 mm, 1,5 mm. Chaque impact crée un point de rétractation de la peau qui se trouve ainsi stimulée en profondeur et en surface.

Les ultrasons focalisés de haute intensité́ ou HIFU sont généralement indolores, on ne sent que de légers picotements et la séance dure entre 45 minutes et 60 minutes pour l’ovale d’un visage et 20 minutes pour remonter les sourcils et ouvrir le regard. Aucun bleu, aucun œdème ne sont à craindre à l’issue de la séance. La peau est juste un peu rosée mais très rapidement ceci s’estompe.

En principe, une séance suffit mais en cas de relâchement important, il est possible de faire une seconde séance 6 semaines après la première.

Quelles sont les meilleures indications des ultrasons focalisés de haute intensité ou HIFU?

Nous recommandons cette technique en cas de :

  • Double menton et bajoues (ovale du visage)
  • Relâchement cutané́ du cou et du décolleté́
  • Paupières tombantes
  • Sourcils affaissés (ouverture du regard)
  • Poches malaires sous les yeux

Les ultrasons focalisés de haute intensité́ ou HIFU peuvent être effectués chez les femmes mais aussi chez les hommes, ceci pour toutes les couleurs et tous les types de peau, il n’y a pas de saisons puisque l’exposition solaire n’est pas gênante ni avant ni après le soin.

Le rajeunissement du visage par les ultrasons focalisés de haute intensité́ ou HIFU est une technique médicale qui ne peut être pratiquée que par des médecins spécialisés.

Quels résultats après les ultrasons focalisés de haute intensité́ ou HIFU ?

Les résultats légèrement visibles à la sortie de la séance s’améliorent avec le temps car les fibroblastes stimulés ne réagissent qu’après 60 à 90 jours. L’effet liftant s’accentue donc progressivement et devient optimum au bout de trois mois et dure deux ans en moyenne.

Quelles sont les contre-¬indications des ultrasons focalisés ou HIFU ?

Ce traitement est contre­-indiqué en cas de lésions cutanées et en cas de grossesse.

17 place Pey-Berland • 33000 Bordeaux
Le cabinet est ouvert du lundi au vendredi
de 09h00 à 19h00.

05 24 73 34 46

Comment venir :
Tramway A – B : Hôtel de Ville – 45m
Parking : Pey-Berland / Saint Christoly
Bus 45 – 24 : Musée d’Aquitaine – 376m