Le Dr Vincent Cante vous en dit plus sur le peeling, coup d’éclat pour votre peau. Prenez rendez-vous avec votre dermatologue de Bordeaux centre pour en savoir plus.

Vous avez envie d’un simple coup d’éclat bonne mine ou d’un véritable traitement anti-âge, pensez au peeling. Il a pour but de « changer votre peau » sans avoir recours à la chirurgie. Adieu les couches de peau abîmées et bonjour teint frais. Voyons en quoi cela consiste exactement et les différents types de peeling existant.

Qu’est-ce que le peeling ?

Contrairement aux injections localisées, le peeling est un soin complet du visage. Ce soin sera réalisé par un médecin. Il consiste en une exfoliation de l’épiderme et une stimulation du derme. Il va donc améliorer le grain de peau, la luminosité du visage et atténuer les rides et les taches.

Son action superficielle, moyenne ou profonde, va également stimuler vos cellules, afin qu’elles se régénèrent et inciter votre peau à produire du collagène, pour un visage visiblement plus clair et rajeuni.

 

Prenez rendez-vous avec votre dermatologue à Bordeaux pour en savoir plus sur le peeling

 

Quels sont les différents types de peeling ?

Il existe 3 principaux types de peeling. Le peeling superficiel qui sera généralement réalisé aux acides fruits, le peeling moyen avec l’acide trichloracétique aussi appelé TCA et le peeling profond au phénol ou exopeel.

Avant un peeling, il faudra appliquer une crème exfoliante qui permettra d’harmoniser la pénétration du peeling. Il est nécessaire également de mettre au repos les mélanocytes qui sont les cellules pigmentaires de la peau avec une crème solaire et d’éviter de s’exposer au soleil.

Quelles sont les indications du peeling superficiel ?

Le peeling superficiel aux acides de fruits est destiné aux personnes désirant un coup d’éclat ou aux acnés persistantes. Il est très bien supporté. Il est nécessaire d’effectuer 3 à 4 séances. Afin d’optimiser les résultats, elles seront espacées d’une quinzaine de jours.

Quelles sont les indications du peeling moyen ?

Le peeling moyen au TCA sera destiné aux patientes ayant des tâches de soleil, des ridules, des cicatrices d’acné peu marquées ou un teint terne. Il est également très bien supporté, toutefois, il procure une sensation d’échauffement légère qui disparaîtra rapidement à la fin de la séance. La peau pèle légèrement au bout de 48 heures. Tout comme le peeling superficiel, il sera nécessaire d’effectuer 3 à 4 séances espacées là aussi de 15 jours.

Quelles sont les indications d’un peeling profond ?

Le peeling profond au phénol exopeel est un peeling liftant. Il est adapté pour les cicatrices d’acné marquées, les rides profondes, les relâchements cutanés importants ou un teint terne. Avec cette technique, on peut s’attendre à un rajeunissement d’environ une dizaine d’années. Sans modification de l’harmonie préexistante du visage. Ce peeling nécessite une prise en charge particulière en une seule séance qui sera plus longue que pour les autres formes de peeling.

Quand apparaissent les résultats ?

Les résultats d’un peeling apparaissent dans les jours qui suivent sa réalisation. Les effets se poursuivent au fil du temps, car la stimulation du derme peut durer plusieurs semaines. Plus le peeling aura été profond, plus la stimulation du derme aura été importante et plus les effets seront durables.

Comme vous avez pu le constater, le peeling offre une deuxième jeunesse à votre peau et un effet bonne mine indéniable pour que vous soyez lumineuse en toutes circonstances. A n’en pas douter, si celui que vous décidez de réaliser est adapté à votre situation, vous verrez un résultat à la hauteur de vos attentes.