Anti cellulite Unison® : questions réponses

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Proposé dans notre cabinet dermato esthétique de Bordeaux, l’Unison® introduit une solution unique non invasive pour le traitement de la cellulite.

Il existe de nombreuses approches invasives et non invasives pour le traitement de la cellulite. Celles-ci incluent le drainage lymphatique, massage manuel ou mécanique comme le célèbre CelluM6® (nécessitant de nombreuse séances et un entretien très régulier), les ondes de choc ou des traitements à base de radiofréquence (RF). 

Ces techniques peuvent être utilisées isolément ou en combinaison afin d’améliorer les résultats. Le but des thérapies combinées est d’atteindre une plus grande efficacité via la synergie des effets physiologiques induits par les différentes technologies.

Nous utilisons l’UNISON ® qui combine la radiofréquence monopolaire et les ondes de choc. Il introduit une solution unique non invasive combinant deux approches validées pour le traitement de la cellulite. En raison de effets simultanés (radiofréquence et ondes de choc), le temps de traitement est réduit et les résultats sont considérablement améliorés.

UNISON® : 

  • Réduction de la cellulite
  • Augmentation de l’élasticité de la peau
  • Amélioration de la texture de la peau
Qui peut bénéficier de l’UNISON ® pour réduire la cellulite ?

BTL UNISON ® est idéal pour quiconque cherche un moyen non invasif de réduire la cellulite et d’améliorer l’aspect de sa peau.

Combien de temps dure le traitement anticellulite ?

Lors de la première visite, votre spécialiste vous aidera à établir votre plan de traitement personnalisé.

Dans la plupart des cas, le plan comprend 4 séances espacées d’une semaine. Une séance typique dure 20 minutes, selon la zone traitée.

Le traitement est-il douloureux ?

Le traitement est le plus souvent comparé à un massage aux pierres chaudes associé à des vibrations mécaniques intenses. Il est effectué dans une position allongée relaxante.

Quand verrai-je des résultats ?

Les patients rapportent des améliorations dès après la première séance de traitement. Les résultats continuent habituellement à s’améliorer pendant les quelques mois qui suivent. Il n’y a pas de temps d’arrêt et vous pouvez reprendre vos activités habituelles immédiatement après le traitement.

Qu’est-ce que la CELLULITE ?

Comment fonctionne L’UNISON ® pour éliminer la cellulite ?

Action sur le Collagène

Le collagène est une structure importante du derme et de l’hypoderme où se situe la graisse. Les septa conjonctifs de l’hypoderme participent à la formation de la cellulite. Les septas sont caractérisés par une structure rigide de collagène fibrotique

Les ondes de choc entraînent simultanément la dissociation des fibrilles, une réduction de leur densité structurelle pour enfin augmenter leur souplesse et réduire leur sensibilité thermique. Ainsi la température nécessaire pour la dénaturation du collagène est diminuée, les radiofréquences monopolaires peuvent alors être plus facilement efficaces avec une température de 42°C.

L’effet simultané de l’énergie mécanique (ondes de choc) et thermique (radiofréquence monopolaire) provoque la perturbation du vieux collagène endommagé suivi par la synthèse de nouvelles fibres saines.

Ces faits entraînent un épaississement du derme, une relaxation des septa conjonctifs dans l’hypoderme et une augmentation en élasticité de la peau.

Action sur les Adipocytes

Les Radiofréquences monopolaires pénètrent dans les couches profondes de la peau, où la chaleur est absorbée par différentes cellules. Plus celles-ci seront chargées en eau plus elles seront soumises à la chaleur du traitement. Les cellules graisseuses de la cellulite contiennent énormément d’eau. La combinaison des deux énergies thermique et mécanique stimule la circulation sanguine et contribue à la formation de nouveaux vaisseaux sanguins (néo-angiogenèse). Ces alternances de chaleur et de pression mécanique conduisent à l’activation des enzymes responsables de la dégradation des graisses (lipides) stockés dans les adipocytes. En conséquence directe, la taille des chambres graisseuses est considérablement réduite et donc la CELLULITE diminue.

Action sur la Circulation sanguine et lymphatique

Le Massage mécanique par mouvements circulaires vers les ganglions lymphatiques entraîne un effet de drainage lymphatique qui aide à augmenter l’élimination de l’eau et des déchets métaboliques de la cellulite.

Comme mentionné ci-dessus, la circulation sanguine est favorisée par l’angiogenèse (fabrication de nouveau vaisseaux), le massage mécanique pendant la séance. Enfin la dilatation des vaisseaux est atteinte grâce à l’effet thermique des radiofréquences.

FINALEMENT…

Tous les effets mentionnés (augmentation des fibres néocollagènes, accélération du métabolisme des adipocytes, augmentation de l’élimination des déchets et circulation sanguine) produisent un derme plus souple et provoquent une réduction de la cellule graisseuse, la relaxation des septa conjonctifs et une amélioration de l’état de la peau.

17 place Pey-Berland • 33000 Bordeaux
Le cabinet est ouvert du lundi au vendredi
de 09h00 à 19h00.

05 24 73 34 46

Comment venir :
Tramway A – B : Hôtel de Ville – 45m
Parking : Pey-Berland / Saint Christoly
Bus 45 – 24 : Musée d’Aquitaine – 376m

 

 

 

15 + 5 =