Endolift®

Endolift® est un traitement de lifting laser mini-invasif réalisé avec LASEmaR®1500 (longueur d’onde de 1470 nm) en utilisant des microfibres aussi fines que des cheveux (200 ou 300 microns) qui pénètrent dans la peau sans incisions avec une action de chauffe sous-cutanée induisant un Skin Tightening.
Il utilise une fibre optique extrêmement fine qui est introduite dans l’hypoderme superficiel, où l’énergie laser est transmise pour stimuler les couches profondes et superficielles de la peau, resserrer et rétracter les tissus conjonctifs et stimuler les cellules responsables de la formation de nouveau collagène.

Que peut-on traiter avec l’Endolift® ?

En traversant le derme, ces microfibres agissent comme un chemin lumineux intradermique et transmettent l’énergie du laser dans le but de :

• Corriger un léger affaissement du visage, du cou, des bras
  • Galber et raffermir la peau
  • Activer la nouvelle formation de collagène : la néocollagénèse
  • Activer les fonctions métaboliques de la matrice extracellulaire
  • Augmenter la chaleur et stimuler la vascularisation et le drainage
  • Réduire la lymphe et le tissu adipeux
  • Induire une réaction de lipolyse
  • Réduire les poches sous les yeux sans chirurgie

Endolift est le résultat de la recherche technologique et médicale la plus avancée axée sur la façon d’obtenir les résultats de la procédure de lifting chirurgical tout en évitant les inconvénients de la chirurgie comme un temps de récupération et d’éviction sociale plus long, un taux plus élevé de problèmes chirurgicaux et bien sûr des prix plus élevés.

Que fait Endolift® ?

Les interventions importantes telles que le lifting chirurgical, où la peau est coupée et tirée, ne sont désormais plus nécessaires pour les petites zones d’affaissement du visage, du menton, du cou et pour les poches sous les yeux. Grâce à la diode innovante 1470 nm d’Eufoton®, l’affaissement des régions du visage dû à la légère accumulation de graisse qui alourdit les traits du visage peut désormais être soulagé de manière simple et rapide. Il s’agit d’une procédure totalement ambulatoire ne nécessitant une petite anesthésie locale que dans des cas exceptionnels ou sur demande spécifique du patient.

Pourquoi ce traitement est-il novateur ?

• Un seul traitement
  • Sécurité du traitement
  • Temps de récupération postopératoire minimal ou nul
  • Précision
  • Pas d’incisions
  • Pas de saignement
  • Pas d’hématomes
  • Des prix abordables (le prix est bien inférieur à une procédure de lifting chirurgical)
  • Possibilité d’association thérapeutique avec un laser fractionné non ablatif dans le même temps pour améliorer la qualité de la peau

Est-ce que l’Endolift® fait mal ?

La procédure ne nécessite pas d’incisions ni d’anesthésie. Le patient peut ne percevoir qu’un léger inconfort dû à l’énergie laser créant des micro-tunnels orientés le long des vecteurs anti-gravitationnels, qui confèrent un effet lifting immédiat et visible.
    A la fin du traitement, les microfibres à usage unique sont retirées et jetées.
    Endolift® ne provoque aucune cicatrice puisqu’il n’y ni incisions ni sutures.
    Les patients peuvent reprendre leur travail et leurs activités normales en quelques heures. Il peut par ailleurs y avoir quelques suites désagréables comme un œdème transitoire, des petites contusions, des hématomes, des picotements transitoires et une sensibilité au niveau de la zone traitée.

Les contre-indications

Présence de dispositifs permanents (silicone, méthacrylate, goretex, fils, etc.) dans la zone de traitement

• Présence d’œdème, d’infection, d’inflammation ou d’allergie à la lumière connue
      • Grossesse