Unison®, une solution anticellulite

PRENDRE RENDEZ-VOUS

La dermato esthétique passe aussi par la lutte contre la cellulite. Zoom sur la technologie Unison® au service de votre peau. A découvrir dans notre cabinet de dermatologie de Bordeaux.

La cellulite est considérée comme une altération localisée de la peau humaine, qui se produit principalement dans le derme et hypoderme (les parties profondes de la peau) chez 80 à 90% des femmes post-pubères et assez rares chez l’homme.
Les principales causes sont :

  • l’hérédité,
  • le mode de vie
  • et des changements hormonaux.

Comment se forme la cellulite ?


Comparativement aux hommes, les femmes ont un plus grand nombre de cellules graisseuses (adipocytes) dans le tissu sous-cutané (hypoderme). Du fait de cette prédisposition, un apport calorique excessif chez les femmes provoque une augmentation et un élargissement des adipocytes. Les cellules adipeuses sont situées dans des chambres (lobules) qui sont séparées par le tissu conjonctif vertical et horizontal (les septa).
En raison du nombre croissant (hyperplasie) et la taille (hypertrophie) des adipocytes, les chambres graisseuses (lobules) se distendent et sont poussées contre la peau superficielle.
De plus, le collagène de la peau de la femme a une disposition favorisant la cellulite . Les fibres du tissu conjonctif sont perpendiculaires à la surface de la peau, tandis que les liaisons de collagène de l’homme forment des angles d’environ 45 °.

1/Disposition de la graisse chez la femme provoquant la cellulite

2/Disposition de la graisse chez l’homme ne provoquant pas de cellulite

Le fibrose des septa (cloisons), la perte de leur élasticité avec le temps ainsi que les hormones provoquent la rétraction de la peau et des capitons caractéristiques de la cellulite.

Les altérations anatomiques décrites précédemment entraînent une peau vallonnée et irrégulière, communément appelée peau d’orange.

En conséquence, le système des vaisseaux sanguins capillaires est comprimé par le tissu adipeux élargi, résultant dans une réduction du débit sanguin et lymphatique, et une augmentation stockage des déchets du fait de ce moins bon drainage.

Quelles sont les solutions pour lutter contre la cellulite

l y a alors peu de solutions ! Même une activité physique intense accompagnée de règles hygiéno-dietétiques (régime…) ne permettront pas de corriger ces modifications type peau d’orange due à la CELLULITE.

Nous vous proposons alors une technique de traitement éprouvée que sont les radiofréquences monopolaires associées aux ondes de choc, dans la technologie UNISON ® (+ lien vers la page Unison) est disponible dans notre cabinet de dermatologie de Bordeaux. 

17 place Pey-Berland • 33000 Bordeaux
Le cabinet est ouvert du lundi au vendredi
de 09h00 à 19h00.

05 24 73 34 46

Comment venir :
Tramway A – B : Hôtel de Ville – 45m
Parking : Pey-Berland / Saint Christoly
Bus 45 – 24 : Musée d’Aquitaine – 376m

 

 

 

4 + 7 =