Les fils tenseurs permanents Thread and Lift

Accueil » Dermatologie Esthétique » Les techniques » Les fils tenseurs permanents Thread and Lift

Le laboratoire Thread and Lift a imaginé un lifting par fil tenseur pour offrir un résultat naturel au vieillissement du visage et du cou, et cela, sans intervention chirurgicale et sans cicatrice. Accessible à tous les profils, il s’appuie sur la technologie brevetée de son fil, garantissant une totale discrétion et un temps de repli social très court après sa pose. Mieux, 100 % réversible, il apporte la tranquillité d’esprit au patient hésitant. Présentation de cette petite révolution Infinite-Thread !

Un lifting pour tous, au résultat naturel et discret

Il efface les signes de vieillissement du visage et du cou

La réalité médicale implique irrémédiablement un affaissement des tissus sous-cutanés du visage et du cou au fil des années. Il suffit de s’allonger et de se regarder dans un miroir pour constater immédiatement l’effet rajeunissant du seul repositionnement des tissus, libérés de la gravité. Grâce au lifting imaginé par le laboratoire Thread and Lift, ses fils Infinite-Thread® maintiennent les tissus à leur emplacement originel, effaçant durablement les signes de vieillissement – à savoir, les bajoues, les sillons nasogéniens et les plis d’amertume. Mieux, ils peuvent permettre de retrouver ses pommettes d’antan et lutter contre les effets du temps sur le cou.

Il s’applique à tous les profils de patients

En intervenant discrètement sous la peau, le lifting par fil tenseur s’adresse à tous les profils réclamant un réajustement des tissus, quels que soient leur âge et leur couleur de peau. Mieux, il ne pose absolument aucun problème pour y recourir, quel que soit l’historique propre à chaque patient : ainsi, il peut être librement réalisé après un ancien lifting chirurgical et ne pas empêcher d’en faire un à l’avenir. Plus généralement, la pose de fils Infinite-Thread® n’interfère en rien avec la pratique d’un examen médical ou d’une intervention chirurgicale, même réalisée en urgence.

Il assure une parfaite discrétion durablement

Savamment placé par des praticiens qualifiés, sans chirurgie et sans cicatrice, le fil tenseur du laboratoire Thread and Lift reste discret en toute occasion, même pour le coiffeur ou le dentiste. Grâce à son profil cranté, il reste durablement en place. Grâce à ses qualités intrinsèques, il n’est pas élastique, ne s’allonge pas avec le temps et l’organisme ne l’attaque pas. Autant d’arguments assurant, à ce lifting par fil tenseur, un résultat aussi discret que durable.

La qualité du fil Infinite-Thread®

Il est conçu avec des biomatériaux sûrs

Le fil Infinite-Thread® est réalisé avec du polyester et du silicone solide, utilisés en médecine depuis plus de 50 ans. Le premier offre une grande résistance, tandis que le second, souple, permet une grande précision du geste. À noter que chaque praticien autorisé à proposer le lifting Infinite-Thread®, a été préalablement formé par le laboratoire et a impérativement obtenu la certification de Thread and Lift, garantissant le savoir-faire nécessaire à sa pose.

Il repose sur une technologie brevetée

La singularité de l’approche Thread and Lift repose sur la qualité de ses fils tenseurs : d’ailleurs, la technologie de crantage utilisée, fait l’objet d’un brevet. En effet, chaque fil compte plus de 800 crans de moins d’un demi-millimètre d’épaisseur, avec une forme incurvée, à la fois douce pour le patient, mais aussi efficace pour retenir les tissus, tout en demeurant invisible.

Il est minutieusement contrôlé

Impérativement fabriqué en France, chaque fil Infinite-Thread® passe par 8 points de contrôle pour garantir à chacun une qualité irréprochable. Au sortir du processus, il dispose d’un marquage CE, preuve de son respect des normes européennes, considérées comme les plus strictes du monde. Cette certification ne peut être délivrée que par un organisme notifié français LNE/GMED.

Une action simple, maîtrisée et faiblement invasive

Un lifting réalisé en ambulatoire

Contrairement à un lifting chirurgical classique, qui nécessite une hospitalisation, le lifting du laboratoire Thread and Lift est réalisé en ambulatoire, sous anesthésie locale. Au terme de l’heure d’intervention, le patient peut rentrer directement chez lui. À noter qu’il est recommandé de se faire accompagner pour tout déplacement en voiture. À la discrétion de sa pose s’ajoute alors, la discrétion sociale, puisque même l’entourage direct peut ne pas être mis dans la confidence.

Un temps de repli social minime

Suite à l’intervention, la majorité des patients ont un petit œdème, qui disparaît à 80 % au bout d’une semaine. Pour davantage de confort, il est préconisé de prendre de simples antalgiques pendant 2 jours. Il faut aussi éviter toute baignade les 3 premiers jours, que ce soit en mer ou en piscine. Ensuite, la reprise totale des activités peut se faire sous 3 à 8 jours. Et cela, sans contre-indication notable, tant pour l’exposition au soleil, la consommation d’alcool, la mastication, la position du soleil, le rire, mais aussi pour le sauna ou toute pratique sportive, dans la mesure où elle n’est pas brutale (sports de combat, sports extrêmes). À noter que certains peuvent observer un petit gonflement sur 3 à 4 semaines, le temps que le résultat se stabilise.

Une réversibilité possible à tout moment

La technique du lifting par fil tenseur imaginée par le laboratoire Thread and Lift est totalement réversible : autrement dit, le patient reste libre de retirer ses fils à tout moment, sans difficulté, sans séquelles et sans limites de temps. Une approche qui séduit les patients hésitant à franchir le pas, puisqu’ils peuvent librement revenir en arrière, contrairement à un lifting chirurgical. Aujourd’hui, c’est la seule technique à offrir cette tranquillité d’esprit au patient !

Grâce à la technologie et à la composition de ses fils tenseurs, le lifting Thread and lift offre un résultat naturel et durable. Seuls, la radiofréquence, les infrarouges et les ultra-sons focalisés, peuvent altérer cette durabilité : ces procédures réchauffant et ramollissant les tissus sous-cutanés, ces derniers peuvent perdre leur capacité à être accrochés, et cela, même si le fil demeure indemne. Il s’agit là de la seule contre-indication au lifting Infinite-Thread®, mais il s’agit d’une contre-indication d’efficacité et non une contre-indication d’innocuité.

N’hésitez pas à en discuter avec le Docteur Cante, praticien formé par le laboratoire, pour avoir davantage de renseignements sur ce lifting révolutionnaire !