Rhinoplastie médicale

De nombreuses imperfections du nez seront une bonne indication de la Rhinoplastie sans chirurgie en utilisant l’Acide hyaluronique. La rhinoplastie médicale a pour objectif d’estomper voire même de faire disparaître dans certains cas biens choisis une bosse, une déviation, un creux…

Quels produits utiliser pour la Rhinoplastie médicale ?

La rhinoplastie médicale se fait en injectant un produit de remplissage bien connu maintenant : l’acide hyaluronique pour remodeler la peau et le tissu sous cutané du nez et recréer une harmonie. Il faut impérativement utiliser un produit haute densité pour obtenir un effet durable.
L’acide hyaluronique est présent naturellement dans le derme. C’est la seule substance dont l’utilisation est sûre et pour laquelle il existe un antidote pour la dissoudre : la Hyaluronidase.

Nous n’utilisons pas de produit non résorbables.

Combien de temps reste l’effet de la rhinoplastie médicale ?

L’effet de la rhinoplastie médicale est temporaire et dure environ 12 à 24 mois car le produit se résorbe naturellement. Les injections de rhinoplastie médicale doivent être renouvelées pour maintenir un bon résultat dans le temps. Il est possible de recourir à une rhinoplastie médicale puis quelques mois ou années après à une rhinoplastie chirurgicale.

Comment se déroule une rhinoplastie médicale ?

Elle se déroule en consultation et dure 15 à 30 min.  Après photographie, la peau est nettoyée et désinfectée L’acide hyaluronique est injecté par une canule douce pour plus de sécurité.
L’acide hyaluronique associé à anesthésique locale permet de diminuer la sensibilité de l’injection. Le résultat est immédiat. Vous pouvez reprendre vos activités dans la journée. Enfin, un contrôle sera effectuer 2 à 3 semaines après pour un éventuel complément d’injection inclus dans le tarif.

Rhinoplastie médical