SILKPLEX® – Blepharoplastie laser

Accueil » Dermatologie Esthétique » Les techniques » Silkplex® – Blepharoplastie laser

Au sein du cabinet de dermatologie esthétique, le Dr CANTE vous propose le traitement non chirurgical des paupières : la blépharoplastie médicale par Silkplex® (laser CO2 fractionné), équivalent du plexr®, plus efficace et en UNE seule séance.
Un traitement révolutionnaire enfin disponible à Bordeaux.

Le laser CO2 Silkplex d’Intermedic permet de réaliser une blépharoplastie médicale sans chirurgie.
La blépharoplastie médicale, appelée aussi lifting des paupières est un procédé de médecine esthétique, non invasif, consistant à gommer ou à corriger tous les signes de vieillissement qui apparaissent au niveau des paupières.

Quelles sont les indications ?

La blépharoplastie médicale Silkplex® est proposée pour les patients désirant diminuer l’excédent de peau au niveau des paupières supérieures et/ou inférieures et se débarrasser de l’effet paupières lourdes ou tombantes lié au relâchement cutané. Le lifting des paupières est également recommandé pour atténuer certaines rides d’expression et cicatrices d’acné.
Par ailleurs, le laser CO2 utilisé peut aussi corriger les petits dépôts de cholestérol orangés au coin des yeux (xanthélasmas) et les poches graisseuses sous les yeux ainsi que les petites ridules difficiles à corriger avec l’acide hyaluronique.

Comment se déroule de la blépharoplastie Silkplex® co2 ?

La blépharoplastie Silkplex®, est avant tout un acte médical avec un laser CO2.
Le laser CO2 est utilisé́ depuis plus de 20 ans pour le rajeunissement facial. Il s’agit d’un laser abrasif.
De nombreuses améliorations ont été́ apportées pour traiter les patients de façon confortable en évitant des suites post-opératoires longues et désagréables.
La pièce à main SILKplex® permet spécifiquement de traiter les 4 paupières en toute sécurité́.
Le jour de la séance, une crème anesthésiante est appliquée au cabinet, environ 1 heure avant le traitement, sur la zone à traiter pour éviter le moindre inconfort et pour plus de simplicité pour vous.
Le traitement consiste à envoyer des impulsions de tirs laser qui se manifesteront sur la paupière en une série de points espacés de 1 mm environ et qui recouvriront la surface de la paupière à traiter. Le principe est de créer des dizaines de « petits puits » avec le laser qui vont se rétracter immédiatement pendant la séance puis lors de la phase de cicatrisation et enfin dans les 3 mois qui vont suivre avec la néocollagenèse.

Après ce premier passage avec la pièce à main Silkplex®, votre médecin décidera ou non de superposer à ce traitement un deuxième passage avec la pièce à main du laser CO2 fractionné.
Avec sa pièce à main Silkplex® du laser CO2 développée en France, votre médecin remet en tension les tissus sur les zones à améliorer.
En effet, la blépharoplastie médicale par traitement laser CO2 Silkplex permet de stimuler le derme des paupières et de la zone périorbitaire sans passer par la « case bistouri ».

Une séance dure environ 30 minutes.

Quelles sont les suites après la séance silkplex ?

L’éviction sociale est de quelques jours seulement, avec 3 à 5 jours de croutelles.
Vous aurez un protocole de soins bien défini avec votre médecin.
Le traitement est durable dans le temps, sans recours à la chirurgie.
Une seule séance est le plus souvent suffisante, mais comme dans la vie rien n’est définitif, il est possible, en cas de relâchement important, de refaire une séance dans le futur.

Quelles sont les contre-indications ?

Par précaution, nous ne traitons pas les femmes enceintes ou allaitantes.
La blépharoplastie est contre indiquée aux personnes régulièrement exposées au soleil et aux personnes souffrant de sécheresse oculaire grave.