Les fils tenseurs résorbables APTOS

Accueil » Dermatologie Esthétique » Les techniques » Les fils tenseurs résorbables APTOS

Il s’agit d’une technique innovante de rajeunissement qui offre les avantages d’une intervention non-chirurgicale. APTOS est le leader mondial des fils tenseurs du visage et du corps. Cette méthode permet de :

• restaurer l’ovale du visage
  • rehausser les pommettes
  • remonter le sourcil
  • de ralentir le processus de vieillissement
  • préserver la jeunesse et restaurer la qualité de la peau

Le matériau ( acide polylactique et polycaprolactone) est constitué de fils crantés qui se résorbent totalement et assure une efficacité jusqu’à deux ans.
Les fils APTOS sont crantés ce qui permet un meilleur positionnement des volumes et une bon maintien de la peau liftée.
Les fils sont insérés sous la peau, il n’y a le plus souvent qu’un seul point d’entrée, ils suivent un seul trajet le long du marquage préalablement réalisé. Il n’y a pas de point de sortie pour les fils crantés montés sur canule.

En comparaison au lifting du visage traditionnel, le lifting par fils a pour avantage :

• entraîne moins de stress (acte court environ une heure)
  • pas de cicatrice visible
  • pas d’anesthésie générale uniquement locale
  • reprise des activités très rapide

Le résultat est immédiatement visible, mais sera probant 3 mois après l’intervention. En effet, une neocollagenese se produit dans les 3 mois potentialisant le résultat et améliorant la qualité de la peau. Cependant, un œdème peut être visible mais disparaîtra dans les jours suivant l’acte.
Il est possible de faire une retouche un an à un an et demi après pour compléter le résultat. Les fils crantés APTOS peuvent être associé à d’autre technique comme les laser les injections de toxine botulique ou d’acide hyaluronique

Comment préparer la séance avant le traitement ?

• Indiquez vos traitements médicamenteux
  • Dans les 2 semaine précédent le traitement, éviter la prise de médicaments contenant de l’acide acétylsalicylique (aspirine) sauf sur prescription médicale
  • Lavez-vous les cheveux avec de la Bétadine ou à la Chlorexidine (cytéal)

Que se passe-t-il après la séance de lifting par fils ?

• Pas d’éviction sociale.
    • Les cheveux peuvent être lavés 3 jours après mais évitez d’utiliser des teintures sur le mois suivant l’intervention.
    • Évitez tout stress facial, massage et ne pas faire de pression sur les zones corrigées.
    • Dormir pendant 3 à 4 jours avec 2 oreillers pour soulever les épaules et surtout sur le dos
    • Les activités physiques peuvent être reprises 2 ou 3 semaines après l’intervention.
    • Évitez l’exposition à la lumière directe ou à de fortes chaleurs (UV, saunas) sur le mois suivant l’intervention.

Quels sont les effets secondaires possibles ?

• Un gonflement et une douleur temporaire peuvent se produire après le traitement.
      • Les infections sont très rares mais peuvent se produire, il est donc important d’avoir une très bonne hygiène.

Quelles sont les contre-indications absolues pour ce traitement ?

• Grossesse, allaitement
        • Allergies aux composants
        • Maladies inflammatoires aiguës de la cavité buccale et des voies respiratoires
        • Produits non résorbables dans la zone de traitement (gel de polyacrylamide, silicone, biopolymer..)