Spécialiste en dermato esthétique à Bordeaux, dans cette vidéo le Dr Vincent Cante vous en dit plus l’acide hyaluronique pour une meilleure hydratation de la peau du visage.

L’acide hyaluronique est un composant naturel de la peau qui assure son hydratation et son élasticité donnant ainsi au visage un aspect lisse et pulpeux. Avec le temps, la pollution, le tabac et le soleil, il aura tendance à diminuer et des rides vont se former avec un relâchement cutané. Pour compenser ceci, il est possible de procéder à des injections d’acide hyaluronique. Voyons les détails ensemble.

Quels sont les différents types d’acides hyaluroniques ?

 Il existe 3 types d’injections d’acide hyaluronique :

  • Les acides hyaluroniques volumateurs, utilisés pour redessiner les traits et les contours du visage.
  • Les acides hyaluroniques de comblement, utilisés pour estomper des rides comme un sillon naso-génien trop marqué ou repulper les lèvres.
  • Les skinboosters qui vont réhydrater la peau, l’illuminer et lui rendre son éclat naturel.

Dans un cas comme dans l’autre, il s’agit d’un produit biodégradable qui va s’estomper naturellement dans l’organisme. De ce fait, il sera nécessaire de réitérer l’opération si vous voulez conserver l’effet « coup de jeune » apporté par l’acide hyaluronique de façon perpétuelle. La qualité principale de ces injections, c’est justement le côté réversible de ces interventions.

Prenez rendez-vous avec votre dermatologue à Bordeaux pour une première séance d’acide hyaluronique

Les injections sont-elles douloureuses ?

Les injections d’acide hyaluronique sont peu douloureuses. Une séance dure de 10 à 30 minutes selon les besoins. Le médecin injecte l’acide hyaluronique à seulement quelques millimètres de profondeur, du coup les piqûres sont tout à fait supportables. Toutefois, si vous êtes très sensible ou que vous êtes angoissé par la peur d’avoir mal, vous pouvez demander à votre praticien une légère anesthésie locale. Il vous appliquera alors une pommade à la lidocaïne sur la ou les parties à traiter environ 45 minutes avant les injections, pour que l’effet anesthésiant ait le temps de s’installer.

Suite aux injections, il peut y avoir des rougeurs pendant quelques heures. Le maquillage peut être repris dès le lendemain. Il faut noter que les effets de l’acide hyaluronique durent de 6 à 18 mois.

Tout le monde, peut-il recourir à cette technique ?

Les injections d’acide hyaluronique peuvent être réalisées chez tout le monde. Il est possible qu’en fonction du projet de soins personnalisé défini au préalable avec le praticien, on vous propose une autre alternative comme le laser, les peelings ou les injections de toxine botulique.

Il faut savoir que l’acide hyaluronique présent dans les injections est choisi au cas par cas en fonction de vos besoins spécifiques, on parle alors « d’injections personnalisées ». Tous les types de peau peuvent avoir recours à des injections d’acide hyaluronique, même les peaux les plus épaisses ou les plus sensibles aux cicatrices.

Quel que soit le problème qui vous tracasse, il y a aura toujours une solution esthétique pour vous apporter une réponse, que ce soit au travers de la médecine esthétique en général ou de l’acide hyaluronique en particulier.