La cryolipolyse consiste en la destruction de la graisse par le froid. Une technique anti graisse non invasive que vous propose le Dr Vincent Cante, spécialiste en dermato esthétique.


Hanches, ventre, dos… Les petits bourrelets disgracieux sont source de nombreux complexes chez les femmes comme chez les hommes. Si le sport et les régimes sont incapables d’en venir à bout, la cryolipolyse est efficace pour les réduire. Cette technique de destruction de la graisse par le froid non invasive et sans effort peut être la solution. Explications par le Dr Vincent Cante, dermato esthéticien à Bordeaux (33).

Cryolipolyse, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un traitement localisé des amas graisseux par un froid intense. Cette méthode non invasive, puisqu’elle ne nécessite ni piqûre, ni injection, est destinée à redessiner la silhouette et diminuant les bourrelets qui s’installent çà et là. Il ne s’agit en aucun cas d’une méthode de perte poids. En effet, en cas de surcharge pondérale, la cryolipolyse n’a pas d’efficacité puisqu’il s’agit d’un traitement localisé.

Prenez rendez-vous pour une séance de cryolipolyse à Bordeaux

Après une perte de poids, ou pour une personne sans surpoids, il est possible d’agir sur certes zones telles que le ventre, les plis dans le dos, les poignées d’amour, la culotte de cheval, l’intérieur des bras et des genoux ou encore le double menton. Autant de zones où la graisse a une fâcheuse tendance à s’installer et où il est très difficile de la déloger.
Pas contradictoire à la liposuccion, la cryolipolyse serait davantage une méthode complémentaire pour obtenir de meilleurs résultats.

Homme, femme… Qui peut en bénéficier ?

Homme et femme peuvent autant l’un que l’autre avoir recours à la cryolipolyse pour diminuer leurs bourrelets disgracieux. Cette méthode comporte peu de contre-indications, mais toutes les maladies liées au froid, telles que la maladie de Raynaud ou l’urticaire lié au froid en font bien évidemment partie. D’autre part, compte tenu de la succion que ce traitement implique, il ne peut être effectué sur une zone lésée, blessée, ou ayant subi une chirurgie non cicatrisée.
Après une grossesse, il peut être envisageable de procéder à une réduction des graisses par le froid. Cependant, il est recommandé d’attendre d’avoir achevé la perte de poids avant la première séance. Dans le cas contraire, les bénéfices du traitement seraient faussés par l’amincissement post-partum.

Comment fonctionne la cryolipolyse ?

On utilise une sorte de cupule qui crée une dépression et génère une température négative de -8 à -10 ° c. La séance dure entre 45 min et 1 h 30 en fonction de la localisation du soin. Pour éviter que le froid ne brûle la peau, on installe une lingette enduite d’un gel cryoprotecteur qui protège la peau sans altérer l’efficacité de l’opération.

Grâce au froid et à la dépression créés par la cupule, les graisses cristallisent et forment une sorte de pain de glace que l’on va ensuite masser pour casser les graisses et permettre au corps de les évacuer. Pour finaliser le traitement, on termine par une séance de luminothérapie (LED).

Une séance permet de réduire la masse graisseuse de la zone concernée de 15 à 30% en moyenne. Cependant, le corps doit évacuer les cellules graisseuses. Le résultat n’est donc pas immédiat, mais commence à se percevoir après quelques semaines. Le résultat définitif n’est visible qu’après 3 mois.

Si le résultat obtenu après 3 mois n’est pas satisfaisant, il est parfaitement possible de refaire une séance sur la même zone.

La cryolipolyse est une technique efficace si elle est accompagnée d’une bonne prise en charge. Elle nécessite en effet une bonne analyse de la zone à traiter pour être parfaitement adaptée.

 

Le Dr Vincent Cante, médecin dermatologue à Bordeaux est donc le praticien indiqué pour réaliser le soin et répondre à toutes vos questions sur la cryolipolyse.

Dr Vincent Cante

Installé dans le centre ville de Bordeaux, entouré de son équipe le Docteur Vincent Cante est spécialiste en soins de dermato esthétique, parmi lesquels le soin anti graisse Cryolipolyse, il a publié un guide esthétique conseil complet sur les résultats espérés, les contre-indications, les tarifs… Découvrez sont guide cryolipolyse