Le Dr Vincent Cante, votre spécialiste en dermato esthétique à Bordeaux (33) fait le point sur ce soin anti graisse, les résultats espérés sans oublier les contre indications.

Dans la catégorie des traitements contre les graisses, on entend souvent parler de la cryolipolyse. Mais on a souvent tendance à se méprendre sur ce soin très spécifique. Pour vous aider à y voir plus clair, on fait le point sur l’objectif de la cryolipolyse.

Sur quoi opère la cryolipolyse ?

La cryolipolyse est un traitement des amas graisseux par le froid. Il a pour objectif de réduire la quantité de graisse sur une zone spécifique telle que le ventre, les poignées d’amour, la culotte de cheval ou encore sous le menton par exemple.

Attention, la cryolipolyse n’est pas destinée à une perte de poids ou à une diminution homogène des graisses. Elle ne permet pas non plus d’éliminer un ventre bien rebondi, mais agit uniquement sur les bourrelets disgracieux.

Côté contre-indications…

Bon à savoir : la cryolipolyse est contre-indiquée dans le cas de maladies liées au froid comme le syndrome de Reynaud, ou de maladies de coagulation du sang. Comme pour la grande majorité des soins, la grossesse et des lésions sur la zone de traitement sont situations contre-indiquées.

Envie d’éliminer les bourrelets disgracieux ? Prenez rendez-vous pour une séance Cryolipolyse à Bordeaux

Quels résultats espérer ?

Pour une séance de cryolipolyse, on peut espérer une réduction de 15 à 30 % de la masse graisseuse de la zone traitée. Cette diminution représente en moyenne entre 1,5 et 4,5 cm de diminution du tour de taille pour un soin au niveau du ventre.

Ces résultats peuvent être optimisés avec l’adoption d’une meilleure hygiène de vie combinant un régime alimentaire sain et une activité physique suffisante. On obtient également de meilleurs résultats en combinant l’action sur 2 zones comme les poignées d’amour et le ventre ou la culotte de cheval et l’intérieur des cuisses.

Il est à noter que ce soin esthétique n’a pas d’impact sur la cellulite malgré les croyances selon lesquelles le froid aide à réduire la peau d’orange.

Retrouvez notre vidéo et notre dossier complet sur notre soin anti graisse

La cryolipolyse vous intrigue ? Nous vous expliquerons dans notre prochain article le déroulement d’un protocole de soin pour la réduction des graisses localisées.

Dr Vincent Cante