Quelles attitudes adopter après une séance de réduction des graisses par cryolipolyse ? Réponses et conseils de votre cabinet de dermato esthétique de Bordeaux.

Comme tout soin médical ou esthétique, la cryolipolyse peut avoir quelques effets secondaires qu’il vaut mieux connaître avant de procéder au soin. Quelques conseils pour l’après-soin sont aussi bons à connaître. C’est ce que nous vous apportons dans cet article.

Cryolipolyse, quels effets secondaires ?

La cryolipolyse étant un soin non invasif, les effets secondaires sont peu nombreux et surtout pas graves. Immédiatement après la séance, il y a généralement des rougeurs sur la zone de soin, qui persistent quelques heures.

Selon la zone traitée, il peut aussi y avoir des hématomes générés par l’effet de succion de la ventouse. Ceux-ci peuvent persister une dizaine de jours et peuvent s’avérer un peu gênants, notamment sur des zones difficiles à camoufler comme le menton.

Parfois, mais plus rarement, il est possible de ressentir pendant 2 à 3 semaines une diminution de la sensation (hypoesthésie). Cela s’apparente à un léger fourmillement.

En savoir plus sur notre soin anti graisse ? Prenez rendez-vous pour une séance Cryolipolyse à Bordeaux 

 Quelle attitude adopter après un soin par cryolipolyse ?

Après le soin, il est préférable d’éviter une activité sportive intense dans 24h. On préconise également une bonne hydratation (environ 1,5 litre d’eau par jour) et une limitation de la consommation d’alcool et de café pendant une dizaine de jours. Ces mesures sont destinées à favoriser le drainage des cellules détruites.

Après avoir lu notre série d’articles sur la cryolipolyse, vous possédez toutes les informations nécessaires sur ce sujet.

Pour vous lancer et faire disparaître vos petits bourrelets disgracieux, prenez contact avec votre médecin esthétique.

Dr Vincent Cante

Installé dans le centre ville de Bordeaux, entouré de son équipe le Docteur Vincent Cante est spécialiste en soins de dermato esthétique, parmi lesquels le soin anti graisse Cryolipolyse, il a publié un guide esthétique conseil complet sur les résultats espérés, les contre-indications, les tarifs… Découvrez sont guide cryolipolyse