Votre médecin esthétique de Bordeaux vous explique pas à pas la préparation et le déroulement d’une séance de traitement des bourrelets par le froid.

Avoir envie de voir disparaître les bourrelets d’amour ne se fait pas à la légère. Le Docteur Vincent Cante et son équipe expliquent les étapes et le processus de cryolipolyse.

Rendez-vous numéro 1 : consultation d’avant séance

Il est nécessaire pour la patiente d’effectuer une consultation d’avant séance afin d’évaluer le pli adipeux le bourrelet à traiter et vérifier s’il peut être éligible au traitement. En effet, s’il est trop fin ou la personne souffre de surcharge pondérale, la séance peut ne pas avoir les effets escomptés. L’objectif est d’obtenir la meilleure indication pour le meilleur résultat possible,

Une fois éliminées les contre indications, (chirurgie récente de la zone à traiter, maladie liée au froid..) la patiente repart avec un devis, un plan de traitement et un dossier reprenant les indications sur la cryolipolyse.

Une patientèle de Bordeaux et alentours

L’équipe du cabinet du Dr Cante reçoit principalement Bordeaux et de la région, d’autres venus de plus loin et à l’occasion d’autres traitements assurés par notre cabinet de Bordeaux centre. 10% sont des hommes et 90% des femmes.

 

Besoin de consulter pour une séance de soin anti graisse par le froid ? Prenez rendez-vous pour une séance Cryolipolyse à Bordeaux

 

Rendez-vous numéro 2 : traitement des bourrelets par le froid

Il n’existe pas de précaution particulière à prendre pour une séance de cryolipolyse. La patiente est installée sur un divan pour un examen, soit sur le ventre soit sur le dos.

> Lingette et gel cryoprotecteur

La ou les zones à traiter sont tracées. une lingette imbibée d’un gel cryoprotecteur est apposée sur chaque partie à traiter (poignet d’amour, ventre, cuisse, genoux, etc.), afin d’éviter les brûlures liées au froid au niveau de la peau.

> Aspiration par ventouse

Une ventouse est ensuite appliquée, elle crée l’aspiration et le froid sans ouverture de la peau pendant une moyenne de 45 minutes à 1 h30.

La plupart du temps, les 2 zones sont traitées en même temps sauf pour certaines comme les genou, où le temps est doublé (mais pas le prix).

Une sensation parfois désagréable disparaît dans les minutes suivant le démarrage, car la cryolipolyse produit une anesthésie naturelle par le froid.

> Massage à la main

Une fois le traitement terminé, les ventouses sont enlevées, la lingette retirée, le bourrelet cristallisé est massé à la main 5 à 10 minutes par zone.

> Séance de luminothérapie

Une fois le massage terminé la patiente suit une séance de luminothérapie d’environ 10 minutes : des leds au pouvoir anti-inflammatoire permettent d’éviter les œdèmes et diminuent le risque d’effets secondaires.

Rendez-vous numéro 3… Ou non

Il est nécessaire d’attendre entre 6 semaines et 3 mois pour juger de l’efficacité de cette séance de cryolipolyse. Une deuxième séance peut être organisée en fonction de l’efficacité mais également du désir de la patiente d’aller plus loin.

Dr Vincent Cante

Installé dans le centre ville de Bordeaux, entouré de son équipe le Docteur Vincent Cante est spécialiste en soins de dermato esthétique, parmi lesquels le soin anti graisse Cryolipolyse, il a publié un guide esthétique conseil complet sur les résultats espérés, les contre-indications, les tarifs… Découvrez sont guide cryolipolyse