Le Foot lib ou Loub job

Le Foot lift ou Loub job

Le Foot Lift ou Loub Job est le soin esthétique pour apaiser les douleurs plantaires des patientes portant fréquemment des chaussures à talon haut, voire très haut (comme les fameuses chaussures « LOUBOUTIN »).

Le port prolongé de talon écrase le coussinet graisseux entre la peau et l’os de l’avant pied. Ce coussinet amortit la pression
exercée sur l’avant pied, avec le temps il s’affine et cela provoque une douleur qui s’installe et persiste durablement. Une douleur
intense, à type de brûlure, peut être présente en fin de journée, et peut se pérenniser les jours suivants, rendant difficile la remise de talon et la marche. Cette douleur devient très invalidante avec le temps provoque une démarche désaxée et peut être à l’origine d’autres douleurs dorsales ou articulaires.

Avec le port de talon, le poids du corps sur le pied se répartit différemment :
• chaussures plates : 70% du poids est sur le talon et 30% sur l’avant du pied,
• 2 cm de talon : équilibre de répartition : 50 % sur le talon et 50% sur l’avant du pied,
• 5 cm de talon : inversion de la répartition : 30% sur le talon et 70% sur l’avant du pied
• 10 cm et plus : 90% du poids voire plus sur l’avant du pied qui au départ est prévu pour 30% avec des chaussures plates…d’où
cette souffrance atroce !

Quelles sont les solutions aux douleurs de l’avant pied ?

Fort de cette constatation, nous pouvons soulager cette douleur chronique par l’injection d’acide hyaluronique dans la zone
douloureuse.
C’est ce que nous appelons communément le Foot Lift ou Loub Job.

Comment se déroule le LE FOOT LIFT ou LOUB JOB ?

Après une anesthésie locale, une injection d’acide hyaluronique volumateur est réalisée sous les zones de pression de l’avant du
pied afin de participer au rôle de véritable amortisseur que possèdent les coussinets plantaires. La pression de la peau sur l’os sera alors moindre et permet ainsi de diminuer, voire de faire disparaitre les douleurs autorisant le port de talons de toute hauteur sans ressentir ni gêne ni douleur.

Si l’injection est réalisée dès les premières douleurs, ce coussinet graisseux plantaire sera préservé et conservé, ce qui prolongera
l’effet antidouleur recherché.

Quels sont les résultats après le LE FOOT LIFT ou LOUB JOB ?

Les résultats sont ressentis après 24 à 48h et persistent 8 à 12 mois.

L’injection est effectuée dans un cadre médical.

Une sensation de grattage et de picotement peut être présente durant 24 à 72h, ainsi qu’un oedème et des ecchymoses.
Il faut éviter les activités sportives durant 72 h.

La patiente peut remarcher immédiatement après le soin médical et porter des talons dans les 48 à 72h.

Le tarif de cette injection d’acide hyaluronique : à partir de 360€ TTC en fonction de la quantité de produit utilisé.