L’anatomie des lèvres

Quatre zones anatomiques sont retrouvées dans la lèvre supérieure et inférieure :
• la muqueuse,
• la couche sous-muqueuse,
• la couche musculaire,
• la peau

La lèvre supérieure et inférieure sont constituées chacune de 2 zones anatomiques :
• la lèvre rouge ou vermillon
• la lèvre blanche

La lèvre blanche supérieure est séparée en deux par le philtrum qui correspond au creux bordé par deux crêtes philtrales.
La lèvre supérieure blanche est limitée de la lèvre rouge par l’arc de Cupidon qui forme un ourlet.

Comment sublimer les lèvres avec discrétion avec l’acide hyaluronique ?
Les lèvres sont un élément clé du visage et également le symbole de sensualité avec une mise en valeur fréquente grâce au rouge à lèvres.
Les injections d’acide hyaluronique permettent d’apporter une réponse pour traiter les rides et ridules et apporter du volume afin de redonner le sourire.
Il est indispensable de repulper les lèvres en préservant leur forme et en gardant un aspect naturel et adapté au visage.
L’acide hyaluronique permet de corriger une asymétrie entre la lèvre supérieure et la lèvre inférieure, de combler les rides de la bouche (pour éviter la fuite du rouge à lèvres) et de redessiner le contour aussi appelé ourlet.

Les injections d’acide hyaluronique dans les lèvres nécessitent une analyse fine ainsi qu’une écoute des souhaits du patient.
La consultation médicale permet d’intégrer la demande de la patiente pour garder un résultat naturel. En cas de demande inadaptée, le médecin se réserve le droit de ne pas réaliser l’injection.
Le choix de l’acide hyaluronique est fondamental, nous utilisons la gamme Restylane Kysse pour les injections discrètes et Restylane Lyps pour le volume des lèvres. Il s’agit de la gamme de Galderma portant un marquage CE.

Le déroulement
L’injection d’acide hyaluronique dans les lèvres se passe au cabinet médical du Dr CANTE soit avec une canule, soit avec une aiguille fine.
L’acide hyaluronique contient un anesthésiant local améliorant le confort de l’injection. Le soin dure environ 30 minutes et une séance de LED vous sera proposée après l’injection.
Le résultat
Le résultat de l’injection de l’acide hyaluronique est immédiat dans les lèvres avec même une petite surcorrection car un œdème apparait après le soin pendant 24 à 48 heures.
Le résultat final sera observé environ 7 à 10 jours environ après l’injection.
L’effet de l’acide hyaluronique dure entre 6 à 12 mois.

 

17 place Pey-Berland • 33000 Bordeaux
Le cabinet est ouvert du lundi au vendredi
de 09h00 à 19h00.

05 24 73 34 46

Comment venir :
Tramway A – B : Hôtel de Ville – 45m
Parking : Pey-Berland / Saint Christoly
Bus 45 – 24 : Musée d’Aquitaine – 376m

 

 

13 + 14 =