Les tâches brunes pigmentaires

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Les tâches brunes pigmentaires

Les tâches brunes pigmentaires sont des lentigos solaires et aussi appelées par les patients tâches de vieillesse… Elles apparaissent en général après 40 ans sur les zones les plus exposées aux UV qu’ils viennent du soleil ou des cabines à UV (visage, dos des mains, décolleté, avant-bras, devant des jambes…) et sont dues au vieillissement cutané solaire. Elles surviennent plus précocément chez les personnes à peau claire après un fort coup de soleil ou suite à des séances de cabine à bronzer.

Le rôle prépondérant du dermatologue

Examen dermatologique soigneux

Il est important de faire la différence entre des tâches brunes bénignes liées au soleil et d’autres lésions brunes parfois dangereuses médicalement comme le mélanome et le traitement ne peut donc être envisagé qu’après un examen dermatologique soigneux, clinique et éventuellement avec un dermatoscope. 

Biopsie de la peau

En cas de doute, avant traitement votre dermatologue réalise une biopsie de peau. En aucun cas il ne faut faire traiter ces lésions par des non-médecins ou du moins sans examen médical préalable (attention aux centres de beauté proposant des séances de lumière pulsée antitâches).

Traitement par laser pigmentaire

Les tâches pigmentaire peuvent être traitées grâce à un laser. Le traitement par laser est une méthode médicale efficace pour atténuer considérablement. Les réglages sont adaptés à chaque peau. Prenez rendez-vous avec votre dermatologue pour un examen dermatologique.

17 place Pey-Berland • 33000 Bordeaux
Le cabinet est ouvert du lundi au vendredi
de 09h00 à 19h00.

05 24 73 34 46

Comment venir :
Tramway A – B : Hôtel de Ville – 45m
Parking : Pey-Berland / Saint Christoly
Bus 45 – 24 : Musée d’Aquitaine – 376m

 

 

8 + 12 =