Destinée à réduire la cellulite par le froid, comment se déroule un protocole de soin par cryolipolyse ? Le Dr Vincent Cante, votre spécialiste en dermato esthétique de Bordeaux vous dit tout sur les séances.

Dans notre dernier article sur la cryolipolyse, nous vous avons expliqué à quoi sert et ne sert pas une séance de soin. Aujourd’hui, voyons ensemble comment se déroule un protocole de soin par cryolipolyse.

Comment fonctionne la cryolipolyse ?

Comme nous l’avons expliqué, il s’agit d’un traitement des graisses par le froid. Plus précisément, l’appareil présente une sorte de ventouse qui aspire le bourrelet graisseux et le fait baisser en température jusqu’à -8 à -10 ° c. Cette action a pour objectif de faire cristalliser les graisses afin de les faire rentrer en apoptose. Elles se détruisent alors d’elles-mêmes suite à l’agression par le froid.

Une fois les cellules graisseuses détruites, le corps n’a plus qu’à les évacuer. Pour cela, on masse la zone traitée afin de casser les graisses et faciliter l’évacuation par le corps.

Besoin de consulter pour une séance de soin anti graisse ? Prenez rendez-vous pour une séance Cryolipolyse à Bordeaux

 Comment se déroule une séance ?

Une séance dure généralement entre 45 min et 1h30. Pour éviter que le froid ne brûle la peau, on commence par poser une lingette enduite de gel cryoprotecteur qui protège sans diminuer l’effet du traitement.

Comme le processus nécessite une évacuation des cellules détruites par le corps, le résultat n’est pas immédiat, mais nécessite environ 6 semaines pour commencer à être perceptible. Les résultats sont définitifs seulement 3 mois après la séance. Si le résultat n’est pas suffisant, il est parfaitement possible de réitérer l’opération plusieurs fois.

Pour plus de confort, il est aussi possible de procéder à 2 séances en même temps sur des zones du corps différentes.

Si la cryolipolyse n’est pas invasive, il y a quand même quelques conseils à suivre après une séance, pour en optimiser le résultat. C’est ce que nous vous expliquerons dans notre prochain article consacré à ce soin de réduction des graisses.

Retrouvez notre vidéo et notre dossier complet sur la cryolipolyse

 

Dr Vincent Cante

Installé dans le centre ville de Bordeaux, entouré de son équipe le Docteur Vincent Cante est spécialiste en soins de dermato esthétique, parmi lesquels le soin anti graisse Cryolipolyse, il a publié un guide esthétique conseil complet sur les résultats espérés, les contre-indications, les tarifs… Découvrez sont guide cryolipolyse