Pratiquer du sport, mieux manger, moins stresser… Les conseils du Docteur Vincent Cante, dermatologue esthétique à Bordeaux pour diminuer les graisses.

La fameuse taille de guêpe fait rêver de nombreuses femmes. Chez les hommes, on parle plutôt d’un ventre musclé et d’un torse bien taillé. Un ventre plat, tonique et une taille dessinée sont pour beaucoup un objectif à atteindre. Il n’y a pas de miracle, mais nous vous donnons quelques clés pour y arriver.

Faire du sport

Comme toujours lorsque l’on parle de sculpter la silhouette ou même de perdre du poids, la pratique d’une activité physique est en place forte dans les choses à faire. En effet, diminuer le tour de taille revient à brûler les graisses, et pour cela, il n’y a rien de tel que de faire du sport.

Pour voir s’affiner votre taille, vous aurez probablement tendance à opter pour des exercices ciblés sur la sangle abdominale. Cependant, les exercices plus généralistes tels que le vélo, la course à pied ou encore la natation auront aussi un impact favorable en vous aidant à brûler des calories. L’idéal est donc d’allier les deux, sans forcément entrer dans une pratique intensive en espérant avoir un impact après 1 semaine.

Avoir une alimentation saine

Le deuxième point évident pour réduire votre tour de taille est de maîtriser votre alimentation. Attention, il ne s’agit pas de vous infliger un régime draconien, mais d’adopter une alimentation équilibrée.

Limiter (pas exclure !) les sucres, les graisses est essentiel, ne garantit pas l’équilibre. Faire en sorte d’avoir un bon apport en fibres est également essentiel pour un bon fonctionnement du système digestif. Il est préférable également d’éviter les produits transformés et de cuisiner soi-même pour maîtriser les ingrédients. Limiter la consommation d’alcool ainsi que les grignotages est une clé dans l’équilibre alimentaire. Le recours à un nutritionniste peut aider à adopter une alimentation plus saine.

Si vous suivez déjà ces conseils, inutile de réduire les portions ou de commencer à sauter des repas. Gardez votre alimentation comme elle est, vos quelques centimètres en trop ne viennent pas de là.

S’épargner le stress

On n’y pense pas assez, et pourtant le stress est un facteur courant de prise de poids, et notamment lorsqu’il s’agit de graisses abdominale. Les fameux « kilos émotionnels » ne sont pas un mythe.

De ce fait, plus vous vous mettrez la pression pour limiter votre alimentation et faire du sport, moins vous en verrez les bienfaits sur votre tour de taille. L’essentiel donc est de continuer à vous faire plaisir, tout en adoptant un rythme de vie plus adapté.

Prenez le temps de penser à vous et de vous faire du bien. Allez marcher dans la nature ou vous détendre au spa. Offrez-vous un massage ou une heure de yoga si cela vous fait envie. En bref, trouvez le moyen d’évacuer ce stress qui fixe les kilos autour de votre taille.

Brûler les graisses avec Emsculpt

Il existe un excellent moyen de booster la perte de graisses abdominales : l’Emsculpt. Cette technique non invasive que nous proposons dans notre cabinet de dermato esthétique de Bordeaux, est très efficace à la fois pour brûler les graisses et pour augmenter la masse musculaire. Les études cliniques réalisées ont démontré que l’on obtient en moyenne une augmentation de 16% de muscles et une diminution de 19% de graisses au bout de 4 séances d’Emsculpt.

  • Une séance de 30 minutes équivaut à 20000 contractions abdominales et il est possible de réaliser 2 séances par semaine. En 4 séances, soit après 2 semaines, les résultats sont déjà visibles.
  • L’Emsculpt est donc un soutien important dans une démarche de remodelage de la silhouette en favorisant la diminution du tour de taille.
  • Il n’existe pas de solution miracle pour perdre du tour de taille. Cependant, en suivant nos quelques conseils ci-dessus, vous pourrez retrouver une silhouette mieux dessinée et la conserver sur la durée.

Prenez rendez-vous avec le Docteur Cante à Bordeaux pour une première séance Emsculpt

(photo Pixabay)